Conditions Générales

 

Politique de confidentialité 

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre BELGEMO SPRL en tant que propriétaire du MY BOB, use your head! (ci-après "clients") d'une part, et toute personne ou entreprise commandée via notre boutique en ligne.

Le Vendeur propose de vendre les accessoires du Client sous le MY BOB, use your head! marque déposée (ci-après les «articles») via la boutique en ligne www.mybob.be (ci-après le «Site») de MY BOB, use your head!. Le fournisseur livre les articles dans le monde entier.

Le Client déclare avoir la capacité de posséder des droits et d'être lié par des obligations.

 

Objet

Les articles sont décrits sur le site de bonne foi et le plus fidèlement possible. Le Client peut obtenir des informations complémentaires sur les articles présentés sur le site en adressant un mail à mybob@mybob.be, ou par téléphone au +32 (0) 2 503 03 26. La présentation des articles n'engage pas le Vendeur et ne constitue pas une offre au sens juridique du terme.

Les photographies, schémas, dessins ou vidéos illustrant les articles ne sont pas contractuels. En aucun cas, le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable des erreurs qui pourraient se produire.

 

Commande

Les articles proposés à la vente sur place sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation par le Client et sont sous réserve de disponibilité.

Le Client peut se renseigner sur les différents articles que le Vendeur propose sur le site. Le Client peut naviguer librement sur les pages du site sans obligation d'achat.

Les articles sont présentés à l'aide d'une fiche d'information (description du produit, composition, photographie et prix) contenant des informations aussi correctes et précises que possible pour donner une description la plus fidèle et complète possible. Cependant, compte tenu des moyens numériques de présentation des articles en ligne, il est possible que la perception du Client de la représentation photographique d'un produit ne corresponde pas exactement au produit lui-même.

Le Client choisit les articles qu'il souhaite et précise la quantité. Les articles seront alors ajoutés automatiquement au panier du Client.

Avant de commander un produit affiché sur le site, le Client doit ouvrir un compte en cliquant sur «Se connecter» puis «Créer un compte». Le Client peut passer une commande en tant qu'invité ou il peut remplir un formulaire pour ouvrir un compte. Le Client doit également fournir une adresse e-mail et choisir un mot de passe qui restera personnel et confidentiel et qui sera ultérieurement requis à des fins d'identification sur le site. Le Client accepte que la saisie de ces deux formes d'identification vaut preuve de son identité et de son acceptation des présentes conditions générales de vente.

A tout moment, le Client peut obtenir un récapitulatif des articles sélectionnés en cliquant sur «Mon panier», puis poursuivre la sélection de ses articles en cliquant sur «Poursuivre les achats», corriger d'éventuelles erreurs en cliquant sur «Retour» (bien que non des corrections peuvent être apportées une fois que le Client a cliqué sur «Terminer la commande»), avoir terminé la sélection des articles et passer sa commande en cliquant sur «Terminer la commande».

Pour commander les articles qu'il a choisi, après avoir cliqué sur «Terminer la commande», le Client pourra s'identifier, s'il ne l'a pas déjà fait; en saisissant son email et le mot de passe choisi dans "Créer un compte" ou le Client peut passer commande en tant qu'invité.

Le Client peut choisir le mode de paiement souhaité comme indiqué au paragraphe MODES DE PAIEMENT.

En cliquant sur «Procéder au paiement», le Client complète sa commande. La commande est enregistrée et la vente est terminée. Le Client ne peut plus corriger les erreurs de données commises lors de la saisie de la commande.

L'email de confirmation que le Vendeur envoie au Client conclut le contrat et implique l'acceptation inconditionnelle par le Client des présentes conditions générales. Les détails de la commande indiqués dans l'e-mail de confirmation sont:

Récapitulatif des articles

Coût total de la commande

Total des frais d'expédition et de traitement

Nom et adresse du client

Lieu et date de la commande (à titre indicatif)

Détails de paiement

Coordonnées du service client de MY BOB, use your head !.

 

Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques du Vendeur, qui sont stockés sur un serveur fiable et durable et sera considéré comme preuve des relations contractuelles entre les parties. Il fournit également la preuve de la disponibilité et du prix des articles.

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. La vente ne sera conclue qu'après confirmation de la commande adressée par courrier électronique au Client.

Le Vendeur ne sera lié par la commande du Client qu'après confirmation écrite de son acceptation de traiter la commande. Le Vendeur se réserve le droit de soumettre la commande à d'autres conditions, de la suspendre ou de la refuser, notamment si la commande s'avère incomplète, si les données fournies sont manifestement erronées, si le Client n'a pas payé les commandes précédentes, ou pour tout autre raison pour laquelle le vendeur peut juger bon.

Les informations fournies par le Client lors de la passation de sa commande sont contraignantes; en cas d'erreur dans le nom ou l'adresse du Client, le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable de son incapacité à livrer la marchandise.

Les commandes ne seront définitives qu'après avoir été confirmées par le paiement du montant par le Client.

 

Disponibilité

Si le produit s'avère indisponible après la finalisation de la commande, le Client en sera informé par courrier électronique dans les plus brefs délais.

Des prix

Les prix des différents articles sont indiqués en euros (€) et TTC. Ils ne comprennent pas les frais de livraison, qui varient selon le lieu de livraison et sont indiqués préalablement à la validation de la commande.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis. Cependant les prix à la charge du Client pour les articles correspondront à la liste en vigueur sur le site au moment du passage de la commande, et le Vendeur ne pourra les modifier une fois la commande validée. Le prix total indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, toutes taxes et frais compris.

 

Frais de douane

Toute commande passée sur le site et expédiée hors de Belgique pourra être soumise à des taxes et frais de douane lorsqu'elle atteint sa destination.

Les frais des taxes et frais de douane liés à la livraison d'un article sont à la charge exclusive du Client. Le Vendeur n'est pas tenu de s'informer et d'informer le Client des éventuels frais de douane et taxes applicables. Le Vendeur conseille au Client de contacter les autorités compétentes de son pays pour de plus amples informations à ce sujet.

 

Méthodes de paiement

La boutique en ligne de MY BOB, use your head! est régie par le droit belge et les articles proposés à la vente sur le site sont tous expédiés depuis la Belgique. Les factures sont établies en euros, soumises à la taxe sur la valeur ajoutée belge (TVA) de 21%. Si le Client commande depuis tout autre pays en dehors de l'Union Européenne, des frais de douane supplémentaires seront à la charge du Client.

Le vendeur accepte les modes de paiement suivants: VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, PAYPAL et BANCONTACT. Le Client recevra une confirmation par e-mail dès réception du règlement de sa commande.

Quel que soit le mode de paiement utilisé, la commande ne sera prise en compte qu'après validation du paiement. Tant que la commande n'a pas été validée, elle sera enregistrée mais non prise en compte. La validation de la commande est émise une fois l'autorisation de débit du compte envoyée par l'organisation qui vérifie et valide le paiement. Le Vendeur enverra alors un e-mail de confirmation et le compte du Client sera débité.

Le Vendeur se réserve le droit de suspendre le traitement d'une commande si le paiement par carte bancaire est refusé ou si le paiement n'est pas effectué. Dans ces circonstances, le vendeur peut considérer la vente comme annulée.

Le Vendeur garantit la totale confidentialité des informations bancaires sécurisées par le protocole SSL, qui vérifie automatiquement le droit du Client à utiliser la carte bancaire et crypte toutes les transactions pour assurer la confidentialité.

 

Preuve de la transaction

De manière générale, les parties acceptent les preuves électroniques dans le cadre de leurs relations (email, sauvegarde, etc.).

Les parties conviennent que les données enregistrées par le Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions du Client sur le site. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Les bons de commande et les factures sont stockés sur un serveur fiable et durable et sont produits à titre de preuve.

 

Traitement des commandes

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Les colis sont expédiés depuis la Belgique dans un délai de 1 à 5 jours ouvrés suivant le paiement de la commande sauf en cas de force majeure.

Le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable de tout retard ou non-livraison dû à un cas de force majeure ou à un événement indépendant de sa volonté pouvant rendre l'exécution du contrat impossible ou plus coûteuse, en partie ou en totalité, ou en raison d'actes des tiers tels que les fournisseurs des parties à cet accord, les sous-traitants, les agents et les représentants, ou si le client ne respecte pas ses engagements.

Les cas de force majeure qui libèrent le vendeur de son devoir de livrer les marchandises sont la guerre, les émeutes, les incendies, les grèves, les accidents et l'impossibilité de se ravitailler. Le Vendeur tiendra l'acheteur informé en temps voulu des événements ou incidents mentionnés ci-dessus.

La livraison des articles dans les délais n'a lieu que si le client a rempli ses obligations envers le vendeur. Les délais indiqués dans la commande ou le récapitulatif de commande sont donnés de bonne foi à titre indicatif uniquement. Les délais ne sont pas en eux-mêmes une condition essentielle du contrat et le Vendeur ne sera pas tenu de verser une quelconque indemnité ou de payer des intérêts en cas de retard dans l'exécution de ses fonctions.

Le Client peut également modifier la date fixée, dans les conditions énoncées dans l'email de confirmation, en contactant le service client en envoyant un message à mybob@mybob.be et en réglant les éventuels frais ou modifications de dépenses liés au changement de date.

Le Vendeur se réserve le droit de confier certains services à des tiers, employés ou agents travaillant sous sa responsabilité dans les limites prévues par la loi et les règlements d'accréditation.

Les articles achetés sur le site seront envoyés à l'adresse de livraison fournie par le Client. Le Vendeur ne saurait être tenu responsable des conséquences d'éventuelles erreurs commises par le Client au moment de la commande.

Le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de force majeure, de perturbations, de grèves partielles ou totales, notamment relatives à tout moyen de transport ou services de transporteur.

Une facture détaillée correspondant à la commande, établie au nom du Client, sera jointe à la commande.

 

Droit de rétractation

Le Client dispose de 14 jours francs à compter de la date d'acceptation des Articles (comme en témoigne la date d'envoi) pour exercer son droit de rétractation en remplissant le formulaire de retour fourni dans le colis ou en faisant une déclaration sans ambiguïté exprimant son souhait de se retirer de la transaction.

Le Client dispose de 14 jours francs à compter de l'annonce de sa décision de se rétracter de la transaction pour renvoyer les Articles. Les Articles doivent être retournés dans leur intégralité, dans leur emballage d'origine, avec les étiquettes encore attachées et intactes, à l'adresse suivante: MY BOB, use your head! - BELGEMO SPRL, 28 rue des Trois Ponts, B-1160 Bruxelles. Les frais et la responsabilité du retour des Articles sont à la charge du Client.

Les articles ne peuvent pas être remis à une boutique MY BOB, use your head! ni à un point de vente vendant des articles MY BOB, use your head!.

Le Vendeur n'effectuera aucun remboursement si les Articles retournés par le Client ne correspondent pas aux Articles commandés ou ont une origine autre que le Site.

Le Client pourra engager sa responsabilité en cas de dommage d'un Article résultant d'une manipulation autre que celle requise pour essayer l'Article d'une manière qui lui serait permise s'il se trouvait dans un magasin, notamment en portant l'Article.

Le Client doit en conséquence essayer l'Article avec toutes les précautions nécessaires, et doit notamment maintenir en place le film de protection prévu à cet effet.

A réception des Articles à l'adresse indiquée ci-dessus, si les conditions énumérées ci-dessus ont été remplies, le Vendeur accusera réception de votre demande par courrier électronique puis remboursera le montant payé pour les Articles dans un délai maximum de 14 jours à compter (I) du retour des Articles ou (II) la date à laquelle le Client a fourni la preuve de l'envoi des Articles (la date applicable étant la première des occurrences ci-dessus), tandis que le reste de la commande restera ferme et définitif.

Les frais de retour de la commande sont engagés à la charge du Client.

Si les Articles sont retournés après le délai fixé à quatorze (14) jours à compter de la décision de rétractation du Client (comme en témoigne le cachet de la poste faisant foi), ou si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, le Vendeur pourra refuser de rembourser le Client. Dans le cas d'un tel refus, les Articles pourront être retournés au Client à ses frais, si cela est demandé dans un délai de 2 mois.

Disponibilité

Les offres de vente sont soumises à la disponibilité des articles. Si un produit s'avère indisponible après validation de la commande, le Vendeur s'engage à en informer le Client dans les plus brefs délais par email ou par téléphone. Le Client peut alors demander l'annulation de la commande. Lorsque le remboursement est complet, le montant sera crédité sur le compte de carte de crédit du Client dans les trente jours suivant l'annulation.

 

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur notre site Internet sont tous droits réservés. Toute reproduction partielle ou intégrale sans l'accord du Vendeur est interdite. La commande n'entraîne pas le transfert ou l'octroi de droits de propriété intellectuelle sauf indication expresse.

 

Responsabilité

Les articles proposés sont conformes aux lois belges et européennes en vigueur. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable s'il a effectué des prestations conformément au présent règlement.

Le vendeur ne peut être tenu responsable d'autre chose que de fraude ou de négligence grave envers le client commise par le vendeur ou ses employés ou agents.

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable de toute perte indirecte due au présent contrat, perte d'activité, perte de profit, perte d'opportunité, perte de production, perte d'activité, perte de clientèle, atteinte à la réputation, dommages ou coûts, et cette liste n'est pas exhaustive.

Toute réclamation doit être adressée sans délai par mail adressé à mybob@mybob.be ou par courrier postal adressé à l'adresse suivante: MY BOB, use your head! - BELGEMO SPRL, 28 rue des Trois Ponts, B-1160 Bruxelles.

S'il survient dans les trente jours suivant la réception de la réclamation que le Vendeur a manqué à ses obligations, il procédera alors à une nouvelle livraison des articles concernés par la réclamation, à ses frais.

 

Transfert de propriété

La boutique en ligne de MY BOB, use your head! conserve la pleine propriété des articles vendus jusqu'à l'encaissement du montant total dû par le Client au titre de cette commande. Le transfert de propriété des biens achetés sur la boutique en ligne de MY BOB, use your head! par le Client à un tiers n'entre pas dans le champ d'application du présent contrat.

Seul le Client ayant acheté ces produits à l'origine peut prétendre accepter les clauses des présentes conditions générales de vente.

 

Protection de la vie privée

Fournir des informations personnelles pour les ventes en ligne est obligatoire car ces dernières sont nécessaires au traitement, à l'expédition des commandes et à la facturation. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de fournir des informations entraîne le rejet automatique de la commande.

Le Vendeur s'engage à ne pas divulguer les informations fournies par ses Clients à des tiers. Il ne sera utilisé qu'à des fins de gestion interne, c'est-à-dire pour gérer les commandes, la facturation, le service, la solvabilité, le marketing ou la publicité personnalisée, sans que cette liste soit exhaustive.

Il pourra cependant être donné à des organismes sous contrat avec le Vendeur, pour leur propre prospection commerciale.

Les visiteurs qui le souhaitent ont le droit de s'opposer à l'utilisation de leurs données à des fins de marketing personnalisé, sur simple demande et gratuitement.

Le Vendeur s'engage à respecter les principes de la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données personnelles. Un Client ayant passé une commande sur le site du Vendeur peut à tout moment consulter, corriger ou supprimer les données personnelles que le Vendeur a enregistré à son sujet en adressant un email à mybob@mybob.be ou un courrier à l'adresse suivante: MY BOB, use your head! - BELGEMO SPRL, 28 rue des Trois Ponts, B-1160 Bruxelles.

 

Force exécutoire des conditions générales

Toute commande passée par le Client et toutes livraisons effectuées par le Vendeur impliquent l'acceptation pleine et sans réserve par le Client des présentes conditions générales de vente à l'exclusion de tout autre document tel que les conditions générales du Client, ou toute brochure, catalogue, etc., qui ne doivent être pris qu'à titre indicatif.

Les parties conviennent expressément que les présentes conditions générales s'appliquent à leurs relations commerciales, sauf disposition contraire écrite. La renonciation expresse à l'une des conditions générales ou particulières n'affecte pas l'application des autres clauses générales ou particulières.

L'annulation ou l'inapplicabilité de l'une des clauses des conditions générales ou particulières est sans effet sur l'ensemble des autres dispositions des conditions générales et particulières, qui restent valables et applicables.

Le fait que le Client n'ait pas reçu les présentes conditions générales dans sa langue maternelle ne le dispense pas de les appliquer.

La commande de tout produit proposé sur le site suppose la lecture et l'acceptation expresse des présentes conditions générales, et cette acceptation ne nécessite pas la signature manuscrite du Client.

La validation du bon de commande par le Vendeur constitue une signature électronique, équivalente à une signature manuscrite, confirmant que la commande est complète et que la somme due pour l'exécution de cette commande est due.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions générales sans en informer personnellement le Client et sans que le Client ne puisse prétendre à une quelconque indemnité. Il appartient au Client de vérifier périodiquement si des modifications ont été apportées ou non. Le Client peut copier ou imprimer les présentes conditions générales de vente tant qu'il ne les modifie pas.

 

Loi applicable et litiges

Le présent contrat est régi par le droit belge.

Toute réclamation doit d'abord être enregistrée auprès de notre service client en utilisant l'email mybob@mybob.be. Le Client devra préalablement contacter le Vendeur en vue d'obtenir une solution amiable.

Tout litige sera réglé conformément au droit belge par les tribunaux belges, seuls compétents, sauf disposition légale impérative contraire.